Communiqué – Hommage à Michel Ricart

Nous venons d’apprendre avec une grande tristesse le décès de Michel Ricart, ancien Maire de Lognes. « Changer la vie » a été son moteur dans son engagement politique.

Si son action de construction de la ville et du territoire est saluée par beaucoup, nous nous rappelons avec beaucoup de respect son engagement dans la vie associative et au service de l’émancipation de toutes et de tous.

Après avoir créé la MJC Victor Jara à Champs sur Marne, Michel initie l’Union Départementale des MJC de Seine-et-Marne et quand il arrive à Lognes, il a cette volonté politique de créer la MJC Camille Claudel qu’il accompagne fortement dès son démarrage.

Récemment à l’occasion des 50 ans de la Fédération Régionale des MJC, dont il avait été également un des administrateurs, il témoignait en quoi la MJC permettait cette éducation permanente. Celle qui peut changer la vie grâce à l’esprit collectif, pour faire bouger les choses, au service de, avec, et par tous.

Aujourd’hui les adhérents des MJC, à Lognes, mais également à Champs, et en Seine-et-Marne lui doivent beaucoup. Nous l’en remercions et continuons cette tâche avec l’énergie qu’il nous a montrée.

Nous adressons à Marie-Paule, son épouse, et à sa famille, toutes nos pensées respectueuses et chaleureuses.

Vous aimerez aussi...