Etre bénévole à la MJC

« Le bénévole est celui qui s’engage de son plein gré, d’une manière désintéressée, dans une action organisée au sein de la communauté »

Extrait de la charte Internationale du volontariat

Les activités de la MJC reposent sur l’engagement de bénévoles et de collaborateurs salariés.

Le ou la bénévole est une personne qui choisit librement de donner une partie de son temps à l’association, sans perspectives de rémunération.
Cet engagement s’appuie sur la motivation à transmettre un savoir, animer un groupe autour d’un intérêt commun, ou plus généralement à participer par son action citoyenne à la vie de la communauté.
Le bénévole est membre à part entière de l’équipe assurant le fonctionnement de la MJC.
Dans le cadre de sa mission d’éducation populaire, la MJC encourage la création d’activités et la mise en place de projets animés par ses adhérents. Après approbation du Conseil d’Administration, la MJC met à leur disposition des moyens facilitant leur volonté d’action.
Du désir de soutenir la vie associative, de partager ses connaissances et savoirs avec d’autres, d’accompagner la créativité et la dynamique, du renouvellement des forces présentent, naissent les engagements volontaires que nous souhaitons accueillir auprès de l’équipe en place aujourd’hui.
La Régularité dans l’engagement, la participation à l’avènement, au développement du bien commun, à la mise œuvre des projets et des actions, pour le vivre ensemble et la mixité sociale, la représentation de la MJC au sein du territoire dans le respect et l’exercice de sa responsabilité, sont autant d’axes et de facteurs de réussite de l’entreprise associative, adultes et jeunes, dans une même perspective de réflexion et de développement.
Aussi, nous vous invitons, nombreux, à venir rejoindre l’équipe bénévole de notre association,
La MJC, c’est vous, c’est nous !

Haut de page