flyer RBA

Rue des BozArts est une démarche permettant à des amateurs et à des artistes professionnels de se rencontrer autour de créations partagées, dans un quartier de la ville transformé par les habitants et les artistes. L’évènement se concrétise par un parcours artistique sur un après-midi, au cours duquel sont proposées des performances liant arts plastiques, danse/expression corporelle et mobilier urbain.
La participation d’artistes professionnels à Rue des BozArts est essentielle : ils ont un rôle « d’éveilleurs » en encadrant des ateliers destinés à des publics non habitués à la pratique artistique, et leurs performances sont le gage de la qualité du parcours artistique.
En 2017, nous prenons le parti de vous faire découvrir et rencontrer des univers dynamiques, fantasques, énergiques et créatifs d’artistes connus et reconnus pour leurs univers fondés sur l’universalité, la joie de vivre et l’humanité.
Loredana Rancatore, Caroline Culand, Frédérique Declercq pour les arts plastiques – Kim, pour la danse – La Compagnie Speira pour la danse et les mots d’auteur.
Pour ce voyage extraordinaire nous vous convions à venir vous initier au « Périmètre : de l’urbain à l’humain », en réalisant les interprétations du regard que l’on porte à notre humanité, dans sa complexité, son identité, son reflet et son imaginaire.
Joyeuses retrouvailles pour un évènement haut en couleur où nous espérons vous rencontrer tous bien nombreux. Accès libre.