Ateliers sociolinguistiques/alphabétisation

Pour adultes d’origine étrangère

La population de Lognes compte parmi ses habitants de nombreuses personnes issues de l’immigration. Certaines d’entre elles ne maîtrisent pas ou peu la langue française. De ce fait, ces personnes ont des difficultés de communication dans la vie quotidienne, pour leurs démarches administratives ou leur recherche d’emploi.
Dans une démarche d’accompagnement vers l’autonomie, l’intégration et l’insertion sociale et culturelle, la MJC MPT Camille Claudel propose des ateliers dans lesquels les adultes pourront découvrir ou améliorer leur pratique de la langue française. Une grande importance est portée à la connaissance de la société d’accueil, et de l’environnement social. Dans ces ateliers, la communication orale et prioritaire, afin que les participants soient le plus rapidement possible en mesure de se débrouiller dans la vie de tous les jours. Des mises en situations et des sorties, ont lieu régulièrement afin de favoriser une réelle pratique de la langue et une bonne compréhension des fonctionnements de notre société.
Ces ateliers accompagnent les participants à déterminer ou affiner leur projet professionnel et à favoriser l’accès à des parcours de formation, ceci tout en s’appuyant sur les compétences propres à la MJC MPT : la participation aux actions culturelles…

 

ATELIERS SOCIOLINGUISTIQUES POUR ADULTES D’ORIGINE ETRANGERE

à la MJC MPT Camille Claudel – 21 rue de la Mairie à Lognes
Selon les niveaux : jeudi de 9h à 12h, vendredi de 13h30 à 16h30 (avec Valérie Fenioux)

 

lundi de 14h30 à 16h30 (avec Bernard)

 

ALPHABETISATION

lundi de 14h00 à 15h30 (avec Martine et Jean-Marie)
jeudi de 9h30 à 11h00 (avec Marie-Christine et Gérard)

Renseignements au 01 60 05 26 49

 

 TARIF
Ateliers sociolinguistiques
adhésion uniquement
ACCESSIBILITE
Une rencontre préalable avec l’animateur est nécessaire.

 

 

Haut de page